RSS
RSS
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Emploi/loisirs : : Romancière

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade »
Le légendaire n'est pas si grand
Deux jours, c'est le temps qu'il me reste pour la fin de mon délai. Je peux espérer un délai de trois semaines. Et je n'ai toujours pas d'histoire. Oui, ça va faire plusieurs mois que je suis sur le projet, sauf que je n'ai aucune inspiration ! Bien sûr, j'ai le fil conducteur : Un restaurateur. Je l'imagine bien, dans son établissement et il finit par se retrouver dans des situations rocambolesque. Je suis une romancière spécialisée dans l'imaginaire, mais j'aime trouver mon inspiration dans la vie de tout les jours. C'est comme ça que fonctionne tout les écrivains après tout. La magie est en nous, il suffit de savoir la trouver.

C'est donc mon carnet dans mon sac que je déambule dans les rues de Tokyo. J'écoute, regarde et ressens le monde qui m'entoure. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai su, en écoutant : « Densetsu no Hauru ». Je continue à épier ces personnes pour savoir qui est ce légendaire personnage et j’apprends que c'est un restaurateur ! Hallelujah, c'est la personne que je cherchais pour un peu d'inspiration. A croire qu'il m'attendait. C'est donc le patron du Kys Kys, il faut que je le vois !
Je m'y rend donc, mais je ne m'attendais pas à ça. C'est un établissement tellement luxueux. J'ai l'impression d'être avec mon agent qui me traîne à un repas d'affaire. Quand il va apprendre que je suis rentrée ici de mon plein-gré...
Je demande une table et ces personnes rient. Je rêve ? Ils me trouvent ridicule avec ma robe de tout les jours et mes talons simples. Désolé de ne pas avoir sorti la robe de bal ! Bon, bah pas le choix.

- Messieurs, je demande une table. Sachez que je suis Suki Ioma ! Alors donnez-moi une table, c'est un ordre. Je ne pense pas que le directeur de l'établissement soit très heureux s'il apprend que vous avez mis à la porte la grande romancière !

Je prend un air hautain pendant qu'ils s'excusent vivement en m'emmenant à une table. Mon nom de plume est et sera toujours mon passe-partout. Mes livres sont assez connus après tout.
Je m'assois donc à une table mine de rien très bien placée et je demande à ces personnes de me ramener le chef cuisinier que l'on appelle «  Densetsu no Hauru ». Il me regarde avec de grands yeux et file en cuisine précipitamment. Pendant ce temps, je sors mon carnet et je regarde la carte pour pouvoir commander. Des prix sacrements élevés, il ne se gêne pas ! C'est pour une question professionnelle alors mon agent s'en arrangera.

J'attends donc, ayant commandé une entrée en attendant l'arrivée de cet incroyable cuisinier qui faisait frétiller mon imagination. Je me suis trouvée en quelque sorte une muse à travers lui. En espérant qu'il soit à la hauteur.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Posté le Ven 30 Oct - 14:59



Voir le profil de l'utilisateur


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum